Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

Acquisitions de mobiliers de bureau et salons


Acquisitions de mobiliers de bureau et salons

REPUBLIQUE DU SENEGAL

Un Peuple-Un But-Une Foi

Ministère des Finances et du Budget

Direction Générale Des Douanes

Avis d'Appel d'offres - Cas sans pré qualification

Avis d'appel d'offres ouvert n° F_DGD_460/2025 portant acquisition de Mobiliers de Bureau

 

1) Cet Avis d'appel d'offres fait suite à l'Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien << Le Soleil >> n° 16381 du 10 janvier 2025.

2) le Ministère des Finances et du Budget (MFB) a obtenu, dans le cadre du Fonds d'équipement des Douanes 2025, des crédits, et à l'intention d'utiliser une partie de ces crédits pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l'acquisition de mobiliers de bureau au profit de la Direction Générale des Douanes.

3 Le MFB sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de mobiliers de bureau au profit de la Direction Générale des Douanes.

Le marché est composé de deux (02) lots:

Lot 1: Mobilier de bureau;

Lot 2: Salons.

4) La passation du Marché sera conduite par Appel d'offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5) Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction de la Logistique et des Finances, dans l'enceinte du Bloc des madeleines, auprès du Chef du Bureau des Marchés tous les jours ouvrables de 08 heures à 17 heures, et prendre connaissance des documents d'appel d'offres à l'adresse mentionnées ci-dessus.

6) Les exigences en matière de qualification sont: Capacité financière

- produire les états financiers certifiés par un expert comptable ou un comptable agréé par l'ONECCA (Exercices 2022, 2023 et 2024) justifiant une bonne assise financière du candidat.

Capacité technique et expérience

Le Candidat doit prouver, documentation à l'appui, qu'il de l'Autorité contractante en présence des représentants des satisfait aux exigences d'expérience ci-après :

- avoir réalisé au moins un (01) marché de nature similaire, durant les trois dernières années; l'attestation de service fait, délivrée par le service bénéficiaire, devra être jointe.

- disposer d'un magasin et d'un service après-vente, dont le 

Le responsable doit justifier d'une expérience professionnelle de 05 ans.

Fournir des prospectus présentants les spécifications techniques et la qualité du matériel proposés;

7) Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d'Appel d'offres complet contre le paiement d'une somme de 50.000 FCFA, en formulant une demande écrite adressée au Directeur de la logistique et des Finances (DLF) à l'adresse mentionnée ci-après: Direction de la Logistique et des Finances, enceinte du Bloc des Madeleines, auprès du Chef du Bureau des Marchés de 08 heures à 17 heures.

Seules les garanties de soumission délivrées par un organisme financier agréé par le Ministère des Finances et du Budget seront acceptées.

8) Les offres devront être soumises à l'adresse ci-après : Direction de la Logistique et des Finances, secrétariat du Bureau des Marchés, enceinte du Bloc des Madeleines au plus tard le vendredi 1er août 2025 à 10 heures 00 minute. Les offres reçues après le délai fixé seront renvoyées aux candidats sans avoir été ouvertes.

9) Les offres seront ouvertes par la Commission des Marchés en présence des candidats présents à l'adresse ci-après : Salle de Conférence Momar Talla CISSE, au 5ème étage de l'Immeuble CCAP au Ministère de l'Economie et des Finances, au plus tard le vendredi 1er août 2025 à 10 heures 15 minutes.

10) Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d'un montant de:

- 1360 000 F CFA, pour le lot 1; 

- 660 000 F CFA, pour le lot 2. 

La garantie doit être valable pendant un délai de 28 jours

NB: un échantillon de chaque article devra être disponible après la date d'expiration des offres. dans le magasin du soumissionnaire.

11) Les offres devront demeurer valables pendant un délai minimum de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur général des Douanes

Babacar MBAYE