Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

CHRLC_07_07_25


Fourniture de médicaments et produits pharmaceutiques

REPUBLIQUE DE SENEGAL

MINISTERE DE LA SANTE, ET DE L'ACTION SOCIALE

DIRECTION DES ETABLISSEMENTS DE SANTE

CENTRE HOSPITALIER REGIONAL LIEUTENANT-COLONEL MAMADOU DIOUF DE SAINT-LOUIS AVIS D'APPEL D'OFFRES OUVERT

Cas sans pré qualification AAO No AOO −15/2025_F_CHRSL

1. Cet Avis d'appel d'offres ouvert fait suite à l'Avis général de Passation des Marchés paru dans le quotidien Le Soleil Edition n° 16363 du mercredi 18 décembre 2024.

2. Le Centre hospitalier régional Lieutenant-colonel Mamadou DIOUF de Saint-Louis (CHRLCMD/SL) a obtenu, dans le cadre de son budget de fonctionnement, des fonds afin de financer les fournitures diverses et a l'intention d'utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché n° AOO 15/2025_F_CHRSL Fourniture de médicaments et produits pharmaceutiques.

3. Le Centre hospitalier régional Lieutenant-colonel Mamadou DIOUF de Saint-Louis sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir, sous forme de marché à commande, des médicaments et produits pharmaceutiques répartis en trois (03) lots:

Lot 1: Dispositifs médicaux pour l'anesthésie, les interventions d'urgence et la cardiologie

Lot 2: Dispositifs médicaux d'usage commun

Lot 3: fils et ligatures

Les variantes ne sont pas autorisées.

4. La passation du Marché sera faite par Appel d'offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction du Centre hospitalier régional Lieutenant- colonel Mamadou DIOUF, Quartier Sud, Boulevard Abdoulaye Mar DIOP, Saint-Louis et prendre connaissance des documents du Dossier d'Appel d'Offres auprès de la coordonnatrice de la Cellule de Passation des marchés dudit hôpital; E-mail : chrsl.cpm@gmail.com du lundi au vendredi de 9 heures à 13h et de 14h à 16 h.

6. Les exigences en matière de qualification pour les lots 1, 2, et 3 sont les suivantes.

a. Capacité financière:

Le candidat doit fournir les documents justificatifs requis suivants Etats financiers certifiés des trois derniers exercices (2023, 2022, 2021). Les Etats financiers doivent être par un expert-comptable agréé par l'ONECCA ou un organisme assimilé.

b. Capacité technique et expérience

Avoir réalisé au moins deux (02) marchés similaires exécutés durant les cinq demières années (2024, 2023, 2022, 2021, 2020) dans le domaine concerné. Adjoindre une attestation de service fait délivrée par l'autorité contractante bénéficiaire.

7. Une marge de préférence de 15% est accordée uniquement à qualités équivalentes et à délai de livraison comparable aux groupements d'ouvriers, aux coopératives ouvrières de production, aux groupements et coopératives d'artisans, aux coopératives d'artistes et aux artisans individuels suivis par les chambres consulaires ainsi qu'aux organismes d'étude, d'encadrement ou de financement agrées. Il est instauré une marge de préférence de cinq pour cent (5%) au profit des entreprises à direction féminine et des entreprises dont l'actionnariat est détenu à plus de cinquante pour cent (50%) par des jeunes ou des personnes vivant avec un handicap.

8. Les candidats intéressés peuvent obtenir un Dossier d'Appel d'Offres complet en formulant une demande écrite à l'adresse mentionnée ci-après: Service Administratif et Financier, Direction du Centre hospitalier régional Lieutenant-colonel Mamadou DIOUF, Quartier Sud, Boulevard Abdoulaye Mar DIOP, Saint-Louis, BP: 401 contre un paiement non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) francs CFA. La méthode de paiement sera en espèces.

Le Dossier d'Appel d'Offres sera directement retiré par le candidat. Un exemplaire du Dossier d'Appel d'Offres sera disponible pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent.

9. Les offres devront être soumises à l'adresse ci-après: secrétariat de la Direction du Centre hospitalier régional Lieutenant-colonel Mamadou DIOUF, 1er étage bâtiment administratif, Quartier Sud, Boulevard Abdoulaye Mar DIOP, Saint-Louis au plus tard le mercredi 06 juillet 2025 à 10 heures 00 mn précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l'adresse ci-après: Salle de conférence (CAP) du Centre hospitalier régional Lieutenant-colonel Mamadou DIOUF de Saint-Louis le même jour à 10 heures oo mn précises. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d'un montant de:

-Lot 1 (Dispositifs médicaux pour l'anesthésie-réanimation, les interventions d'urgence et la cardiologie): quatre cent soixante- quinze mille (475 000) F CFA;

Lot 2 (Dispositifs médicaux d'usage commun): cinq cent mille (500 000) F CFA;

-Lot 3: (Fils et ligatures): trois cent mille (300 000) F CFA.

Chaque garantie de soumission doit être délivrée par une institution financière agréée par le Ministère des Finances et du Budget. Chaque garantie de soumission devra rester valide vingt-huit (28) jours après l'expiration de la durée de validité de l'offre soit cent dix-huit (118) jours.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

 

Le Directeur du CHRLCMD/SL

Dr El Hadji Sader TOP