Appel d'offres pour la rénovation du laboratoire national de santé publique dans le cadre du projet de renforcement du système national de laboratoires de santé publique au Sénégal
KOICA
Korea International Cooperation Agency
AVIS D'APPEL D'OFFRES
Appel d'offres pour la rénovation du laboratoire national de santé publique dans le cadre du projet de renforcement du système national de laboratoires de santé publique au Sénégal
Titre du projet : Appel d'offres pour l'entrepreneur en construction pour la rénovation du laboratoire national de santé publique dans le cadre du projet de renforcement du système national de laboratoires de santé publique au Sénégal
Organisation : Bureau KOICA Sénégal
Résumé de l'appel d'offres
Objectif : Renforcer le système national de laboratoires de santé publique au Sénégal
Étendue des travaux :
Travaux de rénovation, y compris l'intérieur, la structure, l'électricité, la protection contre les incendies, les travaux de génie civil et les installations annexes.
Soumission du plan d'inspection du bâtiment et de mise en œuvre de la construction dans les deux semaines suivant le début des travaux.
Réparation des défauts du bâtiment et améliorations spécifiques à chaque pièce afin de garantir la fonctionnalité du laboratoire.
Durée prévue des travaux : 10 mois à compter de la date de début des travaux.
Durée :
Jusqu'à 10,5 mois à compter de la date de signature du contrat
Prix estimé : 710 000 USD (Hors TVA et autres taxes indirectes applicables)
Type d'appel d'offres, sélection des soumissionnaires retenus
Type d'appel d'offres : International, appel d'offres ouvert et concurrentiel
Sélection des soumissionnaires retenus : Post-qualification
Qualifications des soumissionnaires :
Avoir réalisé au moins un (1) projet similaire d'une valeur d'au moins 700 000 USD au cours des dix dernières années (2016-2025)
Montant minimum de performance : 200 000 USD
Projet de construction pertinent : Le soumissionnaire doit avoir participé à la construction d'établissements médicaux de taille similaire, tels que des hôpitaux, des laboratoires ou des centres de recherche. Une expérience supplémentaire en travaux d'aménagement intérieur, en étanchéité ou en finition de carrelage sera prise en compte lors de l'évaluation.
Candidature à l'appel d'offres :
Les candidats souhaitant participer à l'appel d'offres doivent soumettre un formulaire de candidature par e-mail (koica.sn@gmail.com) confirmant l'intérêt du soumissionnaire avec comme objet « rénovation de LNSP »
Tous les candidats doivent demander le formulaire de candidature à l'employeur par e-mail : koica.sn@gmail.com
Toutes les offres doivent être accompagnées d'une garantie de soumission d'au moins cinq pour cent (5 %) du prix total de l'offre ou du montant fixe indiqué. Lorsqu'un montant fixe est indiqué, il doit être d'environ cinq pour cent (5 %) du coût estimé du contrat et doit être remis conformément aux instructions aux soumissionnaires au plus tard le 30 Octobre 2025 (lundi), à 10h00.
Les soumissionnaires doivent soumettre la proposition requise au bureau de la KOICA sous forme imprimée et sous forme électronique sur une clé USB.
Le Bureau KOICA Sénégal exige que les soumissionnaires et les entrepreneurs respectent les normes éthiques les plus élevées lors de la passation et de l'exécution de ces contrats.
Soumission de l'offre :
Date limite : 30 octobre 2025, à 10h00
Les offres doivent être accompagnées d'une garantie de soumission d'au moins 5% du prix total de l'offre
Langue de la proposition : Anglais
Dates Clés :
Ouverture des offres : 30 octobre 2025, 14h00 (KOICA)
Signature du contrat : 17 novembre 2025, 10h00
Contact
Code Postal : B.P. 45702
Adresse : Bureau KOICA Sénégal Atryum Center, 2ème étage, Route de Ouakam, Dakar, Senegal
Adresse e-mail : koica.sn@gmail.com
Site Web : http://www.koica.go.kr/sites/sen_kr/index.do
- Telephone: +221-33-865-40-80