Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

Acquisition de matériels et outillages techniques médicaux équins destinés au Haras national. Emploi Appel d'offre

2024-06-06   Fournitures courantes   Dakar   60 vues Référence: 101
Détails de l'annonce

Avis Public d'Appel à la Concurrence (APAC)

DRPCO N° : 0003/MASAE/HN/2024

Acquisition de matériels et outillages techniques médicaux équins (matériel de radiologie, plombage salle d'imagerie et capitonnage salle de réveil) destinés au Haras national.

1. Cet Avis public d'appel à la concurrence fait suite à l'Avis Général de Passation des Marchés, gestion 2024 paru dans le journal le Soleil n° 16087 du mardi 16 janvier 2024.

2. Le Haras national a obtenu des fonds dans le cadre de son budget de fonctionnement au titre de la gestion 2024 et a l'intention d'utiliser une partie de ses fonds pour effectuer des paiements au titre d'un marché relatif à la fourniture de matériels et outillages techniques médicaux équins.

3. Le Haras national sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de matériels et outillages techniques médicaux équins répartis en trois (3) lots distincts et indivisibles. Les candidats ont la possibilité de soumissionner sur un (01) ou plusieurs lots.

- lot 1: matériel de radiologie ;

- lot 2 : capitonnage salle de réveil ;

- lot 3: plombage salle d'imagerie médicale.

4. La passation du Marché sera conduite par Appel public à la concurrence ouvert à tous les candidats éligibles tel que défini dans le code des marchés publics et l'arrêté n° 00107 du 07 janvier 2015.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à la Direction générale du Haras national à Kébémer ou à son bureau de liaison sis au Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l'Elevage, 4ème étage, Bâtiment C, Sphères ministérielles Ousmane Tanor DIENG de Diamniadio, téléphone781874156 et prendre connaissance des documents à l’addresse mentionnée ci-dessous de 8 heures à 17 heures, tous les jours

6. Les exigences en matière de qualification sont :

  • Une attestation bancaire: délivrée par une institution financière de bonne réputation et justifiant la capacité financière à exécuter le marché. Une attestation bancaire d'un montant de 2 300 000 CFA pour le lot 1, de 3 600 000 F CFA pour le lot 2 et de 2 500 000 F CFA pour le lot 3 ;
  • Disposer des états financiers certifiés par un cabinet d'expertise comptable ou une personne physique agréée par l'ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés) reflétant la situation financière des 03 exercices (2020, 2021, 2022);
  •  Capacité technique et expérience : avoir exécuté avec succès, au moins un (01) marché de même nature au cours des (03) dernières années (2021, 2022, et 2023). Joindre les attestations de service fait émises par les autorités contractantes.

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier de marché gratuitement à la Direction générale du Haras national à Kébémer ou à son bureau de liaison à la Direction du Développement des Equidés, 4ème étage du Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l'Elevage, Bâtiment C, Sphères ministérielles Ousmane Tanor DIENG de Diamniadio.

8, les offres devront être déposées au bureau  liaison du Haras national à la Direction du Développement des Equidés, 4ème étage du Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l'Elevage, Bâtiment C, Sphères ministérielles Ousmane Tanor DIENG de Diamniadio au plus tard le lundi 24 juin 2024 à 10heures 00 minute et devront être valables pendant un délai minimum de 90 jours à compter de la date limite de leur dépôt. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes le même jour, en présence des représentants des candidats présents à l'adresse ci-après : la salle de réunion de la Direction du Développement des Equidés, 4ème étage du Ministère de l'agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l'Élevage, Bâtiment C, Sphères ministérielles Ousmane Tanor DIENG de Diamniadio.

9. les offres doivent comprendre une garantie de soumission d'un montant de 70 000 F CFA pour le lot 1 (matériel médical), 110 000 F CFA pour le lot 2 (matériel de capitonnage salle de réveil), et 75 830 F CFA pour le lot 3 (matériel de plombage salle d'imagerie médicale).

Les garanties de soumission demeurent valides 28 jours après le délai de validité des offres.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

Kébémer, le 04 juin 2024

LE DIRECTEUR GENERAL

Description de la société
Le Haras national est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle du MEPA. Il sétend sur une superficie de 503 hectares, dont 22 entièrement clôturés. Il compte un effectif de 26 chevaux de différentes races. Ses missions couvrent notamment :
limportation de chevaux pur-sang adaptés au climat sahélien et aux besoins locaux, en vue dun croisement avec les races locales, pour produire des chevaux susceptibles de participer à des concours nationaux et internationaux ;
la conduite dactions de recherche pour lamélioration de la race chevaline ;
la tenue dun registre des origines et des spécificités des chevaux du Sénégal.