Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

Construction de 20 salles de classe dans la Commune de Touba Mosquée Emploi Appel d'offre

2025-05-21   Travaux BTP & Génie civil   Dakar   18 vues Référence: 433
Détails de l'annonce

Avis d'Appel d'offres (AA0)

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal quotidien le Soleil du 15 janvier 2025.

2. La Commune de Touba Mosquée a obtenu une subvention dans le cadre du PACASEN, afin de financer la construction d’infrastructures scolaires, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché T_CTM_001 pour la construction de 20 salles de classe dans la Commune de Touba Mosquée.

3. La Commune de Touba Mosquée sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivantsla construction de 20 salles de classe dans la Commune de Touba Mosquée répartis en cinq (05) lots:

  • Lot 1 : construction d’un bloc de deux (02) salles de classe à l’école élémentaire de TINDODY et un bloc de deux (02) salles de classe à l’école élémentaire Darou Rahmane;
  • Lot 2 : construction d’un bloc de deux (02) salles de classe à EFA Madiyana et d’un bloc de deux (02) salles de classe à EFA Ibrahima Birame Ba Loumbé;
  • Lot 3 : construction d’un bloc de deux (02) salles de classe à EFA Keur Serigne Ale Arame LO et d’un bloc de deux (02) salles de classe à Thiawene Ndicko;
  • Lot 4 : construction d’un bloc de deux (02) salles de classe à EFA NDINDY 1 et un bloc de deux (02) salles de classe à EFA NDINDY 2
  • Lot 5 : construction deux blocs de deux (02) salles de classe à EFA Serigne Thierno BOUSSO

Les variantes ne sont pas autorisées.

NB: Un soumissionnaire ne peut être attributaire de plus de deux.

La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Commune de Touba Mosquée, Adama BA, téléphone 77807 97 11 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après: Mairie de Touba Mosquée, Ndame à côté de la SONATEL, de 09 heures à 16 heures.

5. Les exigences en matière de qualifications sont:

a) Les soumissionnaires devront justifier d’une expérience en tant qu’entreprise principale ou sous-traitant dans la construction d’au moins un (01) ouvrage de nature et de complexité similaires aux travaux objet du présent appel d’offres au cours des 3 dernières années. Cette expérience devra comporter au moins : des fouilles, remblais contre-fondation, semelles, poteaux et maçonnerie, enduit, enduit tyrolien, portes, fenêtres métalliques, couverture en IPN et bacs alu-zinc. Cette expérience devra aussi être justifiée par une ou des attestations de services faits

b) Le conducteur de travaux devra justifier d’au moins trois (03) années d’expérience et être un ingénieur ou un technicien supérieur en génie civil ayant occupé le poste de conducteur des travaux pour au moins un (01) projet de nature et de complexité similaires. Il devra fournir le CV et le diplôme.

c) Le matériel essentiel que le soumissionnaire devra affecter au chantier est le suivant : camion-benne, pick-up, petit outillage (pelles, brouettes, matériel de coffrage, etc.). Le matériel roulant proposé en possession ou en location, devra être accompagné de la carte-grise du véhicule concerné et du contrat de location, le cas échéant.

d) Une attestation de ligne de crédits délivrée par une institution financière agréée par le ministère des Finances et du Budget d’un montant de17 500 000 FCFA pour chaque lot.

e) Le chiffre d’affaires annuel moyen pour des travaux de construction requis de la part du soumissionnaire, au cours des trois (03) dernières années (2024, 2023, 2022), doit être au moins égal à70 000 000 F CFA, pour chaque lot.

Le Candidat devra fournir un bilan certifié (par un Expert-comptable ou comptable agréé par l’ONECCA) des trois (03) exercices concernés.

NB: Pour l’attribution de deux lots, l’évaluation tiendra compte de la capacité du soumissionnaire à satisfaire aux exigences suscitées pour chaque lot concerné et du cumul des chiffres d’affaires annuels moyens exigés pour les lots concernés.

Le soumissionnaire devra fournir la lettre de soumission signée et les pièces administratives suivantes:

- Registre du commerce, - NINEA;

- un engagement du Candidat attestant qu’il a pris connaissance et s’engage à respecter les dispositions de la Charte de l’Ethique et de la Transparence en matière de marchés publics;

- des attestations de la Caisse de Sécurité Sociale, de l’IPRES, quitus fiscal et de l’Inspection du Travail ;

- une attestation justifiant le paiement des redevances de l’ARCOP au titre de l’exercice 2024;

- une déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire ne fait pas l’objet d’une procédure de liquidation de biens ou de faillite personnelle à la soumission et la production d’une attestation de non-faillite à la signature du marché.

Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

Le délai d’exécution des travaux est de cent (100) jours.

6. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse

mentionnée ci-après : Mairie de Touba Mosquée, Ndame à côté de la SONATEL, de 09 heures à 16 heures contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50 000) F CFA sur présentation d’une quittance délivrée par le Percepteur Municipal de Mbacké. Le document d’Appel d’offres sera remis en main propre ou par courriel.

7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après: Secrétariat de la Mairie de Touba

Mosquée, Ndame à côté de la SONATEL, au premier étage au plus tard le Mardi 24 juin 2025 à 11 heures 30 minutes. Les offres soumises après les date et heures limites de dépôt des offres, ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : salle de délibération de la Mairie de Touba Mosquée, Ndame à côté de la SONATEL, au premier étage, le Mardi 24 juin 2025 à 11 heures 30 minutes. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant deneuf cent mille (900 000) F CFA pour chaque lot.

La garantie de soumission sera valide pour une durée de 28 jours à compter de la date limite de validité des offres. Les offres demeureront valides pendant une durée de 120 jours à compter de la date limite de soumission.

LE MAIRE

ABDOULAHAT KA

Description de la société
Commune de Touba Mosquée