Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

Construction d'un centre de groupage de produits agricoles... Emploi Appel d'offre

2024-04-29   Travaux BTP & Génie civil   Matam   52 vues Référence: 12
Détails de l'annonce

Avis d'Appel d'offres (AAo)

REPUBLIQUE DU SENEGAL

UN PEUPLE-UN BUT-UNE FOI

COMMUNE DE NABADJI CIVOL

Projet d'Appui à la Promotion des Exploitations Familiales

AFD

dans la région de Matam(APEFAM)

SA.E.D.

AVIS PUBLIC D'APPEL D'OFFRES N°01/COM/NBC/2024

N°T_NBC_001

1.La SAED en collaboration avec I'AFD, dans le cadre de la mise en oeuvre du Projet ASAMM/APEFAM, a mis en place un Fonds d'Appui Intercommunautaire (FAI) dans le but d'appuyer les collectivités locales pour la réalisation d'infrastructures et équipements à caractère économique pour l'amélioration de la sécurité alimentaire et au développement des territoires ruraux des communes de Nabadji Civol, Nabadji Civol,Ndendory, Ouro Sidy, Ogo et Oréfondé.

2. La commune de Nabadji Civol a obtenu dans le cadre de son budget des fonds dudit projet, afin de finance des infrastructures à caractère agricole, et à l'intention d'utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de construction d'un centre de groupage de produits agricoles, d'un magasin de stockage d'intrants agricoles, d'un magasin de stockage d'aliments de bétail.

3.La commune de Nabadji Civol sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants: Construction d'un centre de groupage de produits agricoles d'un abri pour mini-rizerie.

4.La passation du Marché sera conduite par Appel d'offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de M. Harouna BA, Secrétaire Municipal 77 502 34 52 // 78 495 56 30 et prendre connaissance des documents d'Appel d'offres à l'adresse mentionnée ci-après secrétariat municipal de la Commune de Nabadji Civol, Département de Matam, Région de Matam. Un exemplaire du DAO est disponible sur place pour être consulter gratuitement par les candidats qui le souhaitent.

6.Les exigences en matière de qualifications sont:

Voir le document d'Appel d'offres pour les informations détaillées.

7.Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d'Appel d'offres complet en formulant une demande écrite à l'adresse mentionnée ci-après Commune de Nabadji Civol, Département de Matam, Région de Matam contre un paiement non remboursable de 35.000 FCFA. La méthode de paiement sera en espèces. Le document d'Appel d'offres sera adressé en mains propres ou par courrier électronique.

8. Les offres devront être soumises à l'adresse ci-après Secrétariat municipal de la Commune de Nabadji Civol, Département de Matam, Région de Matam au plus tard le15/05/2024 à 10 heures précises. Les offres soumises après la date et heure limites de dépôt des offres, ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l'adresse ci-après Salle des délibérations de la Commune de Nabadji Civol, Département de Matam, Région de Matam le 15/05/2023 à10 heures précises. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d'un montant de :2.000.000 FCFA.

Les offres demeureront valides pendant une durée de 90jours à compter de la date limite de soumission. La durée de validité de la garantie de soumission est de 28 jours à compter de la date limite de validité des offres soit 118 jours.

Description de la société
L'Etat a défini le cadre général dintervention de la SAED à travers la LPDA (Lettre de Politique et Développement Agricole) et le PDRG (Plan Directeur de la Rive Gauche du Fleuve Sénégal). La loi n 65-001 du 20 Janvier 1965 crée la Société dAménagement et dExploitation des Terres du Delta du Fleuve Sénégal (SAED) avec un statut dEtablissement Public à caractère industriel et commercial. Par la loi n 79 29 du 24 Janvier 1979, la SAED a vu son champ dintervention sétendre sur lensemble de la Rive Gauche du Fleuve Sénégal ainsi quà la Vallée de la Falémé. La SAED changera de statut par la suite et passera en Société Nationale à compter du 1er Décembre 1981 suivant la loi n 81-57 du 29 Juin 1981.
La vocation de la SAED est de participer à laménagement et à léquipement des territoires de sa zone dintervention, au développement agricole et à la préservation de lenvironnement.
Conformément au cadre politique et stratégique national, lEtat du Sénégal a confié à la SAED une mission générale de promotion du développement de lagriculture irriguée en rive gauche du fleuve Sénégal et de la Falémé.