Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

Entretien et la maintenance des Datacenter de la DTAI et du CEP Emploi Appel d'offre

2025-02-27   Informatique & Télécoms   Dakar   184 vues Référence: 358
Détails de l'annonce

Avis DRPCO

Ministère des Finances et du Budget

Direction du Traitement Automatique de l’Information

Demande de Renseignements et de Prix à Compétition Ouverte (DRPCO)

N° S_DTAI_431

1.Cet Avis DRPCO fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « Le Soleil » n° 16381 du 10 janvier 2025.

2.La Direction du Traitement Automatique de l’Information a obtenu, dans le cadre de son Budget de fonctionnement de la gestion 2025, des fonds, afin de financer l’entretien et la maintenance des Datacenter de la DTAI et du CEP.

3.La Direction du Traitement Automatique de l’Information sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’entretien et la maintenance des Datacenter de la DTAI et du CEP. Les services requis sont répartis en un seul lot indivisible.

4.La passation du Marché sera conduite par DRPCO ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5.Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Directeur de la DTAI, Monsieur Ibrahima FAYE (dtai_mfb@minfinances.sn) et prendre connaissance des documents de la DRPCO, les jours ouvrables de 8h à 13h30 et de 14h30 à 17h, à l’adresse suivante : DTAI, Ministère des Finances et du Budget, Avenue Carde X Rue René Ndiaye, 2ème Etage, Pièce 220, Dakar.

6.Les exigences en matière de qualification sont :

Capacité technique

Le prestataire doit :

Fournir la preuve qu’il a réalisé durant les trois dernières années (2022, 2023, 2024) au moins un contrat de nature similaire sous forme d’attestations de service fait délivrées par les clients.

Présenter des certificats délivrés par le constructeur attestant la capacité à entretenir les équipements objet de cette prestation (groupe électrogènes, onduleurs, matériel de sécurité incendie, matériel de contrôle d’accès, vidéosurveillance). La non fourniture d’un des certificats entraine la non-conformité de l’offre.

Disposer d’un personnel technique qualifié pour chaque service du cahier des charges. Le minimum requis est :

Un expert électricien spécialiste en maintenances de réseau électrique d’un Datacenter dont le CV est joint à la soumission ;

Un expert spécialiste en maintenance d’onduleurs de Datacenter dont le CV est joint à la soumission ;

Un expert spécialiste en maintenance de groupe électrogène dont le CV est joint à la soumission ;

Un expert spécialiste en maintenance de vidéo surveillance dont le CV est joint à la soumission ;

Un expert spécialiste en maintenance de contrôle d’accès dont le CV est joint à la soumission ;

Un expert spécialiste en maintenance de sécurité incendie dont CV est joint à la soumission ;

Un expert spécialiste en maintenance d’équipements de climatisation dont le CV est joint à la soumission.

Capacité financière

Avoir une ligne de crédits d’un montant de Quinze Millions (15 000 000) francs CFA, attestée par une banque agréée par le Ministère des Finances et du Budget.

7.Les candidats intéressés peuvent obtenir gratuitement un dossier DRPCO complet en formulant une demande écrite à l’adresse suivante : DTAI, Ministère des Finances et du Budget, Avenue Carde X Rue René Ndiaye, 2ème Etage, Pièce 220 - Dakar.

8.Les offres devront être soumises à l’adresse suivante : DTAI, Ministère des Finances et du Budget, Avenue Carde X Rue René Ndiaye, 2ème Etage, Pièce 220, Dakar, au plus tard le lundi 03 mars 2025 à 10h. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

9.Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse suivante : Salle de réunion de la DTAI, Ministère des Finances et du Budget, Avenue Carde X Rue René Ndiaye, 2ème Etage, Dakar le lundi 03 mars 2025 à 10h 30 mn.

10.La garantie de soumission est d’un million (1 000 000) FCFA.

11.Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.

Le Directeur du Traitement automatique de l’Information

Description de la société
Ministère des Finances et du Budget