Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

Équipements pour la réhabilitation du réseau de mesure de la qualité de l'air. Emploi Appel d'offre

2024-06-06   Fournitures courantes   Dakar   51 vues Référence: 98
Détails de l'annonce

RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL

Un Peuple - Un But - Une Foi

MINISTÈRE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE (METE)

PROJET DE GESTION DES RESSOURCES NATURELLES AU SÉNÉGAL (SENRM)

Avis Spécifique d'Appel d'Offres (AAo)

Appel d'Offres pour Fournitures

(Processus à Une Enveloppe)

 Appel d'Offres No : F_SENRM/ENV_010/ Réf. SYGMAP: F_SENRM_004

Projet: Projet de Gestion des Ressources naturelles au Sénégal (SENRM)

Acheteur : Projet de Gestion des Ressources naturelles au Sénégal (SENRM/METE)

Pays : Sénégal

Intitulé du Marché : Acquisition d'équipements pour la réhabilitation du réseau de mesure de la qualité de l'air

Crédit No : IDA-71890

Emis le : 06 juin 2024

1. L'Etat du Sénégal a reçu un financement de la Banque mondiale pour financer le Projet de Gestion des Ressources naturelles au Sénégal (SENRM), et a l'intention d'utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements au titre du Marché n°F_SENRM/ENV_010 / Réf. SYGMAP : F_SENRM_004, relatif à l'acquisition d'équipements pour la réhabilitation du réseau de mesure de la qualité de l'air.

2. Le SENRM sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les équipements pour la réhabilitation du réseau de mesure de la qualité de l'air et de réaliser les travaux connexes y relatifs pour les quantités et, suivant le délai de livraison et au lieu indiqués dans le DAO.

Les exigences en matière de qualification sont :

a. Capacité financière :

Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu'il satisfait aux exigences ci-après :

- Fournir les états financiers des trois dernières années (2020, 2021, 2022) dûment certifiés par un expert-comptable ou un cabinet agréé par l'ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés) du Sénégal ou un organisme assimilé.

- Avoir réalisé un chiffre d'affaires annuel moyen au cours de chacune des trois (03) dernières années (2020, 2021 et 2022) au moins égal à neuf cent dix-neuf millions cinq cent mille (919 500 000) FCFA;

- Fournir une attestation de capacité financière ou ligne de crédit délivrée par un organisme financier agréé par le Ministre en charge des Finances ou un organisme financier étranger ayant un représentant local agréé par le Ministre en charge des Finances, d'un montant de deux cent quatre millions trois cent mille (204 300 000) FCFA.

b. Capacité technique et Expérience :

Le candidat doit prouver, document à l'appui, qu'il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :

Prouver, documentation à l'appui, qu'il satisfait aux exigences d'expérience ci-après :

- Un (01) marché similaire exécuté par le candidat au cours des cinq (05) dernières années (2019, 2020, 2021, 2022 et 2023) pour un montant au moins égal à quatre cent quatre-vingt-dix millions quatre cent mille (490 400 000) FCFA.

- Apporter la preuve qu'il dispose au Sénégal d'un service après-vente de qualité pour l'entretien et la réparation des fournitures qu'il propose. Il en donnera les principales indications pour permettre au client de se déplacer pour en visiter les installations. Le soumissionnaire doit disposer d'un technicien supérieur en électromécanique (Cv à joindre).

- Disposer de l'autorisation du fabricant à commercialiser les équipements, objet du marché.

 

3. La passation du Marché sera conduite par Mise en Concurrence nationale (AON) telle que définie dans  le « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d'Investissement » de la Banque mondiale de septembre 2023, et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans ledit Règlement.

4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Spécialiste en passation des marchés du Projet SENRM/METE ; adresse électronique passationdemarches.senrmmeddte@gmail.com et prendre connaissance des documents d'Appel d'offres durant les heures de bureau (du lundi au vendredi) de 09h00à 17h00, à l'adresse mentionnée ci-dessous.

5. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir un dossier d'appel d'offres complet en français, en formulant une demande écrite à l'adresse mentionnée ci-après : Bureau de l'Assistante de Direction, 8ème étage de l'immeuble Magnolia, Voie de dégagement Nord, Sud Foire, Lot N°30 SIPRES, Dakar et contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA. La méthode de paiement sera par espèce ou par toute autre forme de règlement acceptable. Le document d'appel d'offres sera adressé par courriel à l'adresse électronique indiquée sur la demande ou retiré physiquement à l'adresse indiquée ci-dessous.

Un exemplaire du DAO est disponible sur place pour consultation gratuite

 6. Les offres devront être soumises à l'adresse de retrait du DAO, ci-dessus mentionnée, au plus tard le mercredi 10 juillet 2024, à 10 heures. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes publiquement en présence des représentants des Soumissionnaires et de toute personne choisissant d'être présente à l'adresse mentionnée ci-dessous, à 10 heures, le mercredi 10 juillet 2024. Les offres devront restées valides cent-vingt (120) jours à compter de la date limite de leur dépôt.

7. Toutes les offres doivent comprendre une Garantie de l'Offre, pour un montant de quinze millions trois cent vingt-cinq mille (15 325 000) FCFA). La Garantie de l'Offre devra restée valide vingt-huit (28) jours après l'expiration de la validité des offres.Elle devra être délivrée par un organisme financier agréé par le Ministre en charge des Finances ou un organisme financier étranger ayant un représentant local agréé par le Ministre en charge des Finances.

8. L'adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

Projet de Gestion des Ressources naturelles au Sénégal (SENRM/METE)

Salle de réunion de SENRM/METE, 7ème étage,

Tel : 00221 33 801 05 92 78 594 82 82

Immeuble Magnolia, Voie de dégagement Nord,

Sud Foire, Lot N°30 SIPRES, DAKAR

Description de la société
Ce ministère est chargé d'écologie, de veille environnementale, de protection de la nature, de la faune et de la flore, ainsi que dans le domaine des bassins de rétention et de l'aquaculture. Dans le domaine de l'environnement, il lutte contre la pollution.