Fourniture et installation déquipements temporaires (échafaudages, tribunes, conteneurs, cabines, tentes)... Emploi Appel d'offre
2025-10-21 Fournitures courantes Dakar 228 vues Référence: 581Détails de l'annonce
COMITÉ D’ORGANISATION DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE (COJOJ) DAKAR 2026
Fourniture et installation d’équipements temporaires (échafaudages, tribunes, conteneurs, cabines, tentes…) à Dakar, Diamniadio et Saly
COMITÉ D’ORGANISATION DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE (COJOJ) DAKAR 2026
Avis d’Appel d’Offres International – Cas sans préqualification
Fourniture et installation d’équipements temporaires (échafaudages, tribunes, conteneurs, cabines, tentes…) à Dakar, Diamniadio et Saly
Référence : F_COJOJ2026_038
Cet avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans les journaux Le Soleil, L’Observateur et Walfadjiri du jeudi 26 décembre 2024.
Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (COJOJ) Dakar 2026 a obtenu, dans le cadre de son budget de ressources, des fonds destinés à financer la préparation et l’organisation optimales des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026. Une partie de ces fonds sera utilisée pour effectuer des paiements au titre du marché de réalisation d’installations temporaires au niveau des sites des Jeux Olympiques de la Jeunesse.
Le COJOJ sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture et l’installation d’équipements temporaires (échafaudages, tribunes, conteneurs, cabines, tentes, etc.) à Dakar, Diamniadio et Saly, réparties en quatre (04) lots :
Lot 1 : Infrastructures temporaires et remise à niveau des sites à Dakar
Lot 2 : Infrastructures temporaires et remise à niveau des sites à Diamniadio (DEX, CICAD et autres, sauf le Village Olympique)
Lot 3 : Infrastructures temporaires et remise à niveau des sites de Saly (DAR, SAW, CED et YOY)
Lot 4 : Infrastructures temporaires et remise à niveau des sites de Diamniadio (hors Village Olympique)
Les prestations incluent la fourniture, l’installation et le démontage complet des équipements temporaires nécessaires au bon déroulement des jeux.
Les variantes pourront être prises en compte. La passation du marché sera conduite par Appel d’Offres Ouvert tel que défini dans le Code des Marchés Publics, et ouverte à tous les candidats éligibles.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction de Passation des Marchés du COJOJ Dakar 2026, e-mail : cojoj.dpm@dakar2026.org, et consulter les documents à l’adresse suivante :
DPM COJOJ, Immeuble YABOUSSO, 10ᵉ étage, lot n°31 Mermoz Dakar, du lundi au vendredi de 8h à 17h (GMT).
Exigences de qualification :
Capacité financière :
Le candidat doit fournir les états financiers certifiés par un expert-comptable membre de l’ONECCA ou organisme équivalent pour les trois derniers exercices (2022, 2023 et 2024).
Le montant minimal du chiffre d’affaires annuel requis est :
800 millions FCFA pour les lots 1 et 3
600 millions FCFA pour le lot 2
500 millions FCFA pour le lot 4
Capacité technique :
Le candidat doit justifier d’une expérience spécifique dans des projets similaires (infrastructures temporaires, événements internationaux, etc.) au cours des cinq dernières années (2020–2024) pour un montant minimal de :
1 845 700 000 FCFA pour les lots 1, 2 et 3
1 285 500 000 FCFA pour le lot 4
Le candidat doit également s’engager à mettre en œuvre une politique d’achats responsables, respectant les droits des travailleurs, la prévention du harcèlement, la sécurité au travail, la protection de l’environnement et la gestion durable des déchets.
Les candidats peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en formulant une demande écrite à :
cojoj.dpm@dakar2026.org,
contre paiement non remboursable de un million (1 000 000) FCFA, à régler par chèque ou virement à l’ordre du COJOJ Dakar 2026, auprès du Service comptable du COJOJ.
Les offres, rédigées en français, doivent être déposées au plus tard le mardi 25 novembre 2025 à 10h00, à l’adresse suivante :
DPM COJOJ, Immeuble YABOUSSO, 10ᵉ étage, lot n°31, Mermoz Dakar.
Les offres remises après la date limite ne seront pas acceptées.
L’ouverture publique aura lieu le même jour à 10h30, à la Salle de conférence du 6ᵉ étage du même immeuble.
Les offres devront être accompagnées d’une garantie de soumission émise par une institution financière agréée, d’un montant de :
55 000 000 FCFA pour le lot 1
50 000 000 FCFA pour le lot 2
60 000 000 FCFA pour le lot 3
30 000 000 FCFA pour le lot 4
Les offres doivent être soumises dans deux enveloppes distinctes marquées « Offre technique » et « Offre financière ».
Chaque offre devra inclure une clé USB contenant les documents techniques et financiers au format Excel et sur la base du cadre fourni avec le DAO.
Les offres demeurent valides pendant cent vingt (120) jours à compter de la date limite de soumission.
Le Coordonnateur Général
Ibrahima Wade