Prise en charge médicale du personnel de l'OFOR Emploi Appel d'offre
2026-01-07 Médecine-Santé Dakar 54 vues Référence: 628Détails de l'annonce
Prise en charge médicale du personnel de l'OFOR
RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL
Un Peuple – Un But – Une Foi
MINISTÈRE DE L'HYDRAULIQUE ET DE L'ASSAINISSEMENT OFFICE DES FORAGES RURAUX (OFOR)
AOO N° S_OFOR_092 (Marché de Clientèle)
Prise en charge médicale du personnel de l'OFOR
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal le Soleil du 14 et 15 Décembre 2024.
2. L'OFFICE DES FORAGES RURAUX (OFOR) a obtenu des crédits du budget 2026 de l’Etat du Sénégal et a l'intention d'utiliser une partie de ces crédits pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à la Prise en Charge Médicale du Personnel de l'OFOR.
3. L'OFFICE DES FORAGES RURAUX (OFOR) sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la Prise en Charge Médicale du Personnel de l'OFOR.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d'Offres tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Bassirou NDIAYE CPM de l'Office des forages ruraux (OFOR), 63, Immeuble Aïda, rond-point VDN x Ouest - Dakar, Tel : 221 33 827 57 17 e-mail : cpm@forages-ruraux.sn et prendre connaissance des documents d'appel d'offres à l'adresse mentionnée ci-après : Office des Forages Ruraux, 63, Immeuble Aïda, rond-point VDN x Ouest - Dakar, Tel : 221 33 827 57 17, de 8h à 17h du lundi au jeudi et de 8h à 13h 30 mn les vendredis.
6. Les exigences en matière de qualification sont :
Capacité financière :
Disposer des états financiers certifiés par un cabinet ou un expert-comptable agréé par l’ONECCA, des trois dernières années (2022, 2023, 2024), permettant de justifier d’un chiffre d’affaires moyen annuel de cent vingt millions (120 000 000) Francs CFA.
Disposer de fonds propres suffisants et conformes à la règlementation en vigueur (article 337-1 et suivants du code CIMA) au moment de l’appel d’offres.
Justifier d'une couverture des engagements réglementés et d'une marge de solvabilité suffisantes au regard du code CIMA.
Produire, pour l'exercice précédent l'appel d’offres, un certificat de solvabilité délivré par la Direction des Assurances du ministère en charge des assurances.
Disposer du certificat de la solvabilité délivré par la direction des assurances.
Expérience technique :
Avoir exécuté avec satisfaction au moins deux (02) contrats d’assurance dont la prime annuelle moyenne est supérieure ou égale à soixante-quatre millions (64 000 000) FCFA TTC durant les cinq (05) dernières années (2020, 2021, 2022, 2023, 2024, 2025) sur une population de 400 personnes.
NB : Ces contrats devront être justifiés par des attestations de services faits dûment signés.
Justifier d’une bonne collaboration, au cours des trois dernières années, avec des établissements hospitaliers et de laboratoires situés au Sénégal ; cette collaboration devra être certifiée par la fourniture d’attestations dûment signées.
Justifier de la collaboration avec les établissements hospitaliers et des laboratoires (fournir les attestations dument signées).
Produire une copie de l’agrément de l’autorité compétente en matière d’assurance.
Fournir l’attestation d’engagement de réassurance.
Justifier d'une équipe expérimentée avec au moins un médecin conseil.
Réseau de prestataires :
Justifier d’un réseau de prestataires dans toutes les grandes villes du Sénégal. Ce réseau doit comporter dans chaque capitale régionale au moins : un Généraliste, un Gynécologue, un Pédiatre, un Dentiste, une Pharmacie, un Hôpital public. Un laboratoire d’analyses et de radiographies dans le réseau régional serait un plus.
7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse : Bassirou NDIAYE CPM de l’Office des forages ruraux (OFOR) sise, Immeuble Aïda - 63- Rondpoint VDN x Ouest Foire, Tél : +221 33 827 57 17 ; contre un paiement non remboursable d’un montant de vingt-cinq mille (25 000) FCFA. La méthode de paiement sera en espèces. Le dossier d’appel d’offres sera remis sur place. Un exemplaire du dossier est mis à la disposition des candidats pour consultation gratuite.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : 3ème étage Office des forages ruraux sise, Immeuble Aïda - 63- Rondpoint VDN x Ouest Foire, Tél : +221 33 827 57 17 auprès de Monsieur Lamine KA Président de la Commission des Marchés au plus tard le 20 janvier 2026 à 10 h 00mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes le 20 janvier 2026 à 10h 00mn en présence des représentants des soumissionnaires présents à l’adresse ci-dessus.
9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant d’un million six cent mille (1 600 000) Francs CFA. La garantie de soumission doit rester valide 28 jours après l'expiration du délai de validité des offres. La garantie est délivrée par une institution financière agréée par le Ministre des Finances et du Budget (MFB). Les offres devront demeurer valides pendant quatre-vingt (90) jours à compter de la date limite de soumission.
Le Directeur général Serigne Mbacké DIENG
Description de la société
Adresse : Voie de dégagement N, Dakar
Téléphone : 33 827 57 38