Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

RECRUTEMENT DE TROIS (03) PRESTATAIRE EN INFRASTRUCTURES RURALES Emploi Appel d'offre

2024-06-03   Prestations intellectuelles   Tambacounda   63 vues Référence: 82
Détails de l'annonce

RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL

Un Peuple - Un But - Une Foi

MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE DE LA SOUVERAINETÉ ET DE L'ÉLEVAGE

PROGRAMME D'APPUI AU DÉVELOPPEMENT AGRICOLE ET

A L'ENTREPRENARIAT RURAL (PADAER II)

'Ensemble pour une agriculture porteuse d'un développement rural durable"

Financement : Fonds International de Développement Agricole (FIDA), Coopération Espagnole,

OFID et Etat du Sénégal.

Avis d'appel public à manifestation d'intérêt

DEMANDE DE PROPOSITIONS (D.P) :

C_PADAER II_073 /2024

(SEN-2000001616-0172-CS-ICS)

RECRUTEMENT DE TROIS (03) PRESTATAIRE EN INFRASTRUCTURES RURALES

1. Le présent appel public à manifestation d'intérêt fait suite à l'Avis général de Passation des Marchés paru dans le journal « LE SOLEIL» du 06 janvier 2024.

2. Le Programme d'Appui au Développement Agricole et à l'Entrepreneuriat Rural - Phase 2 (PADAER II) exécutant un financement du FIDA, de l'AECID, de l'OFID, et de la République du Sénégal a l'intention d'utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché « Recrutement de trois prestataires en infrastructures rurales ».

3. Il s'agira de travailler en collaboration avec le Responsable en Infrastructures rurales, à la mise en œuvre des tâches assignées au projet dans le cadre de la mise en place et suivi des constructions d'infrastructures.

4. Participer, suivre et contrôler, au niveau de l'Antenne, le processus de mise en œuvre des infrastructures Rurales notamment les aménagements hydro agricoles, les infrastructures pastorales et marchandes (identification des priorités en fonction de la demande locale et des expériences réussies et confirmées au bénéfice des petits producteurs, recrutement des Opérateurs Partenaires/Stratégiques et Prestataires de Services Privés des services spécialisés, formation et responsabilisation des populations pour les entretiens etc.);

5. Assurer le suivi et le contrôle des travaux réalisés par les Opérateurs Partenaires/Stratégiques et Prestataires de Services Privés des services (respect des normes, standard et dosage) en collaboration avec les Bureaux d'Etudes, de Contrôle et les Services Techniques de l'Etat au niveau de l'Antenne;

6. S'assurer de la gestion rationnelle de l'environnement au niveau de l'Antenne ;

7. Assurer les vérifications et l'approbation des décomptes au niveau de l'Antenne et organiser la réception des travaux en relation avec le SIR, le RAF et le SPM.

- Toute autre responsabilité ou tâche qui pourrait lui être confiée par le SIR, allant dans le sens de l'amélioration du suivi du Projet et la réalisation de ses objectifs.

Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu'ils sont qualifiés pour exécuter les services :

I. Le consultant devra avoir le profil suivant

Diplôme d'Etudes de Technicien en Génie civil ou en Génie rural ou un diplôme équivalent.

- Avoir au moins 5 ans d'expérience dans le domaine de la construction en génie civil ou génie rural, du bâtiment ou de l'hydraulique.

- Des expériences antérieures dans l'accompagnement des projets de développement ;

- Connaissance des principes fondamentaux et des Politiques opérationnelles du FIDA, en particulier du PADAERII est un atout ;

- Avoir une bonne connaissance des outils informatiques et applications Microsoft Office, notamment les programmes informatiques suivants : Excel, Word, PowerPoint,

  • Critères de Sélection
Critere Notes/100
Être détenteur d'un diplôme d'Etudes de Technicien Supérieur en Génie civil ou en Génie rural ou un diplôme équivalent. (BAC + 3 ans) 10
Disposer d'une bonne expérience dans les domaines suivants 40

-Construction en genie civil ou genie ,batiment ou hydraulique .

-5ans d'expérience et +:40 points 

-Moins de 5 ans :8 points  par année

 

Expérience specifiques dans les domaines 

15
-Des expériences antérieures dans l'accompagnement des projets de developpement (5 points par reference)  
Expérience micro-projets d'infrastructures : 5 points par référence 15

-Référence 1

-Référence 2

-Référence 3

 
-Connaissance des procédures de FIDA serait un atout  10
-Connaissance des outis informatiques et applications Microsoft Office ,notamment les programmes informatiques suivant Excel,Word,PowerPoint 10
Total 100

Il est demandé aux candidats de tournir ces intormations en ne depassant pas un nombre de pages de 5 à 15 environ. Les candidats doivent fournir les attestations de service faits (preuves des références).

8. Une liste des candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l'Autorité contractante; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à un entretien avec l'équipe des spécialistes du Projet, et trois candidats seront sélectionnés selon la méthode : « de sélection sur la base de la qualité technique de la proposition (sélection qualité seule) ».

9. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l'adresse ci-dessous :Adresse : Unité de Coordination du PADAER II Quartier Liberté, Lot n° 184. Tamba-1 counda. BP:158 Tambacounda - Pays: SENEGAL - Téléphone : (00221) 77 644 38 65 77450 04 80 - Email : padaer.senegal@gmail.com tous les jours ouvrables de 8h00 à 13h00 et de 15 h 00 à 17 h 00.

10. Les manifestations d'intérêt doivent être déposées à l'adresse ci-après Salle de réunion de l'Unité de Coordination du PADAER II, Quartier Liberté, Lot n° 184. Tambacounda BP: 158 Tambacounda - Pays: SENEGAL - Téléphone: (00221) 77 450 04 44/ 77450 04 80 - au plus tard le lundi 24 juin 2024 à 11 heures 00 minutes.

Le Coordonnateur du PADAER II

Baboy Dit Sada Ly

Description de la société
Le PADAER- II vise lévolution progressive des exploitations agricoles familiales et des organisations de producteurs (OP), dune situation de production pour lautoconsommation, vers une agriculture durable, résiliente et rentable orientée vers le marché.
Le changement fondamental attendu est lautonomisation organisationnelle et fonctionnelle des OP capables de rendre des services durables à leurs membres, notamment lacquisition des facteurs de production à moindre coût, le conseil de proximité sur les bonnes agricoles et délevage et la commercialisation des excédents de productions avec les opérateurs de marché à prix négociés et plus rémunérateurs.