Travaux daménagement de lespace public de Darou Khoudoss Emploi Appel d'offre
2026-02-02 Travaux BTP & Génie civil Dakar 112 vues Référence: 638Détails de l'annonce
Commune de Touba Mosquée 19-01-26
Travaux d’aménagement de l’espace public de Darou Khoudoss dans la Commune de Touba Mosquée
RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL
Région de Diourbel
Département de Mbacké
Sous-Préfecture de Ndame
Commune de Touba Mosquée
Avis d’Appel d’offres (AAo) - Cas sans pré-qualification
N° T_CTM_002/2026 (Travaux d’aménagement de l’espace public de Darou Khoudoss dans la Commune de Touba Mosquée)
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés publié sur le portail officiel des marchés publics et paru dans le journal le Soleil du 09 Janvier 2026.
2. La Commune de Touba Mosquée a obtenu dans le cadre d’une subvention du Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN) des fonds afin de financer l’aménagement de son espace public, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché N° T_CTM_002/2026 relatif aux travaux d’aménagement de l’espace public de Darou Khoudoss dans la Commune de Touba Mosquée.
3. La Commune de Touba Mosquée sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux d’aménagement de l’espace public de Darou Khoudoss dans la Commune de Touba Mosquée. Les variantes ne sont pas autorisées.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Maire de la Commune de Touba Mosquée à l’adresse suivante : Bureau de la cellule de passation des marchés 2ème étage Hôtel de ville Quartier Ndame, près de la SONATEL, tél : 75 359 93 10 / 76 656 89 74, e-mail : cpm.ctm@gmail.com et prendre connaissance des dossiers d’appel d’offres à l’adresse susvisée, du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures.
6. Les exigences en matière de qualifications sont :
a) Expérience : Les soumissionnaires devront justifier d’une expérience en tant qu’entreprise principale ou sous-traitant dans la construction d’au moins un (01) ouvrage de nature et de complexité similaires aux travaux objet du présent appel d’offres au cours des 3 dernières années (2025, 2024, 2023). Cette expérience devra comporter au moins : aménagement d’espace public avec installation d’éclairage. Les Candidats devront fournir au moins une (01) attestation de bonne exécution de travaux faits.
b) Personnel : Disposer du personnel nécessaire et suffisant pour exécuter le présent marché. Ledit personnel devra être composé d’un ingénieur en génie civil conducteur de travaux, d’un ingénieur électromécanicien et d’un responsable HSE. Le conducteur des travaux et l’ingénieur électromécanicien devront justifier d’au moins cinq (05) années d’expérience et avoir occupé le même poste pour au moins deux (02) marchés de nature similaires.
c) Matériel : Camion-benne, pick-up, grader, compacteur et petit outillage.
d) Ligne de crédit : Une attestation de ligne de crédits délivrée par une banque de bonne réputation d’un montant de quatre-vingt-sept millions cinq cent mille (87 500 000) F CFA.
e) Chiffre d'affaires : Le chiffre d’affaires annuel moyen pour des travaux de construction requis de la part du soumissionnaire au cours des trois (03) dernières années doit être égal au moins à quatre cent vingt millions (420 000 000) F CFA. Fournir les états financiers certifiés (2024, 2023, 2022).
Pièces administratives :
Lettre de soumission ;
Déclaration sur l’honneur (non-liquidation/faillite) ;
Quitus fiscal, attestations IPRES, Caisse de Sécurité sociale et Inspection du Travail ;
Attestation de paiement des redevances de régulation (2025) ;
Registre de Commerce et NINEA.
NB : les photocopies non légalisées ne seront pas acceptées.
7. Mairie de Touba Mosquée, quartier Ndame de 09 heures à 17 heures contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50 000) F CFA sur présentation d’une quittance délivrée par le Percepteur Municipal de Mbacké.
8. Soumission et ouverture :
Les offres devront être soumises au Bureau du Coordonnateur de la Cellule de passation des marchés publics au plus tard le 23 Février 2026 à 11 heures 30 minutes (heure locale).
L’ouverture des plis se fera le 23 Février 2026 à 11 heures 30 minutes (heure locale) à la salle de délibération de la Mairie.
Garantie de soumission : Quatre millions deux cent mille (4 200 000) F CFA. Elle doit être valide pendant 28 jours après l'expiration de la validité de l'offre.
Validité des offres : cent vingt (120) jours. Délai d’exécution : cent vingt (120) jours.
LE MAIRE ABDOULAHAT KA