Travaux de mise en œuvre de dalots de franchissement et de stabilisation du ravinement à Kaymor Emploi Appel d'offre
2026-02-11 Travaux BTP & Génie civil Dakar 22 vues Référence: 643Détails de l'annonce
Travaux de mise en œuvre de dalots de franchissement et de stabilisation du ravinement à Kaymor
MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE ET DE L’ASSAINISSEMENT DIRECTION DE LA PRÉVENTION ET DE LA GESTION DES INONDATIONS
Avis d’Appel d’offres (AAO)
Marché N° : T_PGIIS 032 : Travaux de mise en œuvre de dalots de franchissement et de stabilisation du ravinement à Kaymor
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’avis général de Passation des marchés publié dans le numéro d’édition 16679 du quotidien national « Le Soleil » du jeudi 8 janvier 2026.
2. Le Ministère de l'Hydraulique et de l'Assainissement, à travers la Direction de la Prévention et de la Gestion des Inondations (DPGI) a obtenu, dans le cadre de son budget BCI 2026 des fonds destinés à financer les travaux de mise en œuvre de dalots de franchissement et de stabilisation du ravinement à KAYMOR. Il a l'intention d'utiliser une partie de ces fonds pour effectuer le paiement de l'exécution des dits travaux.
3. La DPGI sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles justifiant de compétences techniques et d'expérience avérée, jouissant d'une crédibilité et d'une solvabilité attestées et répondant aux critères de qualification requis pour effectuer les travaux précités en deux lots :
Lot 1 : Travaux de mise en œuvre d’un dalot de franchissement et de stabilisation du ravinement et réhabilitation de bassin dans le village de KAYMOR.
Lot 2 : Travaux de mise en œuvre d’un dalot de franchissement dans le village de Santhie Kohel et aménagement d’un bassin de iha dans le village de KAYMOR.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d'Offres Ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics et ouvert à tous les candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Madické CISSE, Directeur de la Prévention et de la Gestion des Inondations (contact : diadjicisse@gmail.com tel : 77 535 79 40) et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à l’adresse ci-après Direction de la prévention et de la gestion des inondations, Sacré cœur 3, Cité Keur Gorgui, immeuble Y1d, 5ème étage de 8h à 13h et de 15h à 17h tous les jours ouvrables.
6. Les exigences en matière de qualifications sont établies comme suit, pour chaque lot :
i) Avoir réalisé au cours des trois (03) dernières années (2022-2023-2024) un chiffre d'affaires moyen annuel d'au moins 292 500 000 FCFA en travaux de réalisation d’ouvrage hydraulique. (NB : les états financiers certifiés pour les 3 dernières années sont requis).
ii) Pouvoir justifier de liquidités et/ou de facilités de crédit auprès d'un établissement financier agréé d’un montant minimum de 50 000 000 FCFA.
iii) Avoir réalisé, au cours des cinq (2020-2021-2022-2023-2024) dernières années, au moins deux projets de nature, de taille et de complexité similaires d’une valeur minimale chacun de 52 000 000 FCFA.
7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet sous fichier électronique ou papier en formulant une demande écrite au Directeur de la Prévention et de la Gestion des Inondations Sise à sacré cœur III, cité Keur Gorgui, immeuble Y1d, 5ème étage contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA. La méthode de paiement sera en espèce.
8. Les offres devront être soumises à l'adresse ci-après : Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Sphère Ministérielle de Diamniadio, 2e Arrondissement, Bâtiment B, 5e Etage, Cellule de Passation des Marchés, Bureau B2A523 au plus tard le 02 mars 2026 à 10 heures 00 minutes précises.
9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-dessus le 02 mars 2026 à 10 Heures 05 minutes précises.
10. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d'un montant de :
Lot 1 : deux millions (2 000 000) F CFA
Lot 2 : deux million (2 000 000) F CFA La garantie doit être valable vingt-huit (28) jours après l'expiration du délai de validité des offres.
11. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.
12. Le soumissionnaire est tenu de visiter les sites des ouvrages et ses environs pour la préparation de l'offre.
13. Le délai d’exécution sera au maximum de à compter de la date de réception de l’ordre de service de démarrage des travaux :
Lot 1 : quatre (4) mois
Lot 2 : quatre (4) mois
14. Un soumissionnaire ne peut être attributaire que d'un seul lot.
Madické CISSE
Directeur de la Prévention et de la Gestion des Inondations
Description de la société
Promouvoir, dune manière durable et équitable, la gestion intégrée des ressources en eau
Page Organisme gouvernemental
Sphère ministérielle , Dakar, Senegal
+221 33 869 61 30
contact@eau-assainissement.gouv.sn
eau-assainissement.gouv.sn
Actuellement ouvert