Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

Travaux de voiries en béton bitumineux ou Pavés avec assainissement et l'éclairage public dans les communes de Mékhé... Emploi Appel d'offre

2024-09-23   Travaux BTP & Génie civil   Dakar   206 vues Référence: 201
Détails de l'annonce

République du Sénégal
Un Peuple-Un But-Une Fol
MINISTÈRE DE LA FAMILLE ET DES SOLIDARITÉS
PROGRAMME DE MODERNISATION DES VILLES DU SENEGAL
AAO national N° : T_PROMOVILLES_295
Objet : Travaux de voiries en béton bitumineux ou Pavés avec assainissement et l'éclairage public dans les communes de Mékhé, Kébémer, Dahra, Richard Toll, Podor et Ourossogui


1. Cet Avis d'appel d'offres fait suite à l'Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien - SUD Quotidien du 12 janvier 2024 et sur le portail des marchés publics.

2. Le Gouvernement du Sénégal a obtenu auprès du Fonds OPEP pour le Développement International (OFID) un prêt pour financer le Programme de Modernisation des Villes du Sénégal (PROMOVILLES) et à l'intention d'utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des palements au titre du Marché n° T_PROMOVILLES_295, portant: Travaux de voiries en béton bitumineux ou Pavés avec assainissement et l'éclairage public dans les communes de Mékhé, Kébémer, Dahra, Richard Toll, Podor et Ourossogui.

3. Les PROMOVILLES sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants: travaux dee construction et/ou de réhabilitation de voiries en béton bitumineux ou en Pavés y compris assainissement et l'éclairage public. L'appel d'offres est ainsi alloti en deux 2) lots distincts:
lot 1: zone nord 1: Mékhé, Kébémer et Dahra;
lot 2: zone nord 2: Richard Toll, Podor et Ourossogul.

Le délai d'exécution des travaux est de vingt un (21) mois pour chaque lot y compris saison des pluies. Compte tenu de la réalisation simultanée des travaux, une entreprise ne peut être attributaire que d'un (01) seul lot dans le cadre de ce présent marché.

4.La passation du Marché sera conduite par Appel d'offres ouvert tel que défini par décret 2022-2295 du 28 décembre 2022 du Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Programme Modernisation des Villes du Sénégal (PROMOVILLES) agissant au nom et pour le ompte du Ministère de la Famille et des Solidarités (MFS), représenté par la cordonnatrice nationale.

Adresse: PROMOVILLES, 2e sphère ministérielle de Diamniadio, B2, 2ème étage -
Téléphone: 221 33 879 29 92- Emall: contact@promovilles.gouv.sn de 09 heures à 16 heures (heures locales) tous les jours ouvrables.
Les exigences en matière de qualifications sont:

- Fournir les états financiers certifiés par un cabinet ou un expert-comptable accompagné de l'attestation de visa établie par un membre de l'Ordre National des Experts Comptables et des Comptables Agréés (ONECCA) ou organisme assimilé des
trois (03) exercices (2021, 2022 et 2023).

Avoir réalisé un chiffre d'affaires moyen annuel, qui correspond au total des palements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés au cours des trois (3) dernières années à compter de 2021, pour des travaux de construction d'un montant minimum de:
Lot 1: Douze milliards (12 000 000 000) Francs CFA;
Lot 2: Onze milliards (11 000 000 000) Francs CFA.

NB : ne seront pris en compte que les travaux réalisés à hauteur de 80% au minimum et attestés par les maîtres d'ouvrages ou d'autres donneurs d'ordres.
avoir effectivement réalisé au cours des dix (10) dernières années à partir de 2014, en tant qu'entrepreneur principal, de membre d'un groupement, au moins trois (03) marchés en travaux de construction et/ou de réhabilitation de routes revêtues en Beton bitumineux et/ou en pavés y/c travaux d'assainissement d'un montant minimum de:
Lot 1: Neuf milliards sept cent mille (9 700 000 000) Francs CFA;
Lot 2: Neuf milliards trois cent mille (9 300 000 000) Francs CFA.

Ces marchés devront être exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l'essentiel, et similaires de taille et complexité aux projets proposés. L'expérience similaire doit étre prouvée par des attestations de services faits comportant au moins l'intitulé du marché, le numéro d'immatriculation, les principales caractéristiques, montant des travaux, période de réalisation etc.

Les PROMOVILLES se réserve le droit de procéder à toute vérification nécessaire pour l'authentification des documents.

Iv. Fournir une Attestation de ligne de crédits délivrée par une banque agréée par le Ministère des Finances et du Budget ou ayant un correspondant local, d'au moins 
Lot 1: Deux milliards trois cent millions (2 300 000 000) FCFA;
Lot 2: Deux millards deux cent millions (2 200 000 000) FCFA


NB: Les lignes de crédits établies par les compagnies d'assurance ne seront pas acceptées.
Voir le Document d'Appel d'offres pour les informations détaillées.

Une visite de sites sera organisée le jeudi 03 octobre 2023 à 10 heures précises. Une visite
Lot 1: Lieu de rencontre Hôtel de ville de la commune de Mékhé-;
Lot 2: Lieu de rencontre Hôtel de ville de la commune de Richard-Toll-

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d'Appel d'offres complet en formulant une demande écrite à l'adresse mentionnée d'après: Coordination Nationale du PROMOVILLES, sphère ministérielle Habib Thiam, Bâtiment B2, 2ième étage, Diamniadio-Dakar, Sénégal, Numéro de téléphone: +221 33 879 29 92, au niveau du spécialiste en passation des marchés tous les jours ouvrés de 9 heures à 17 heures. Adresse électronique : contact@promovilles.gouv.sn ,abdoulaye.nlang@promovilles.gouv.sn.

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être acquis par les candidats intéressés en formulant une demande écrite à l'adresse indiquée ci-dessus contre palement d'un montant non remboursable de Cent Mille (100 000) Francs CFA par versement en espèces auprès du service administratif et financier. Le dossier sera remis sur place.

8. Les offres devront être soumises à l'adresse d'après au plus tard le mercredi 30 octobre 2024 à 10 heures 30 minutes précises (heure locale) au Secrétariat du Coordonnateur national du PROMOVILLES, sphère ministérielle Habib Thlam, Bâtiment B2, 2 ème étage, Dlamniadio-Dakar-Téléphone: 221 33 879 29 92.
Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d'un montant de:
Lot 1: Deux cent cinquante millions (250 000 000) F CFA;
Lot 2: Deux cent trente-cinq millions (235 000 000) F CFA.

Elles devront rester valides pour une durée de vingt-huit (28) jours après la date d'expiration de la durée de validité des offres fixée à cent vingt (120) jours à compter de la date d'ouverture des plis. La garantie de soumission doit être délivrée par une Institution financière agréée par le Ministre des finances et du Budget.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent le mercredi 30 octobre 2024 à partir de 10 heures 30 précises (heure locale) dans la salle de conférences du 3ème étage du Ministère de la Famille et des Solidarités.

Madame Astou DIOKHANE
Le Coordonnateur national

Description de la société
Le Programme de Modernisation des villes (PROMOVILLES) prévoit la réalisation, dans différentes villes du Sénégal, de plus de 300 Km de voiries incluant leurs dépendances (assainissement, éclairage public et aménagement paysager) pour un coût global de 280 milliards.