Travaux pour la remise en état de ses stations-services existantes Emploi Appel d'offre
2025-10-10 Travaux BTP & Génie civil Dakar 32 vues Référence: 565Détails de l'annonce
PETROSEN Trading & Services
Travaux pour la remise en état de ses stations-services existantes
PETROSEN
AVIS D’APPEL D’OFFRES AOO N°07/2025
« Travaux de remise à niveau des stations existantes »
Réf PPM : PETROSEN Trading & Services
Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le portail des marchés publics www.marchespublics.sn et dans le journal « Le Soleil » n°16418 du samedi 22 et dimanche 23 février 2025.
PETROSEN Trading & Services a obtenu dans le cadre de son budget 2025 des fonds, afin de financer des travaux pour la remise en état de ses stations-services existantes et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché portant sur « la remise à niveau des stations existantes (en 2 lots)».
PETROSEN Trading & Services sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la remise à niveau des stations existantes en 2 lots :
Lot 1 : Prestations Hydrocarbures et électriques (le lot est divisible, un soumissionnaire peut être attributaire d’un seul sous lot)
Sous Lot 1 : Prestations Hydrocarbures
Sous Lot 2 : Fourniture et pose équipements électriques.
Lot 2 : Travaux de Génie Civil (le lot est divisible en 4 zones, un soumissionnaire peut être attributaire de 2 zones à la fois au maximum). Le lot 2 concerne 4 zones d’intervention et chaque zone constitue un sous lot.
La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations sur la mise à disposition du cahier de charges et/ou prendre connaissance du dossier d’appel d’offres auprès de la Cellule de passation des marchés de PETROSEN Trading & Services, au siège de PETROSEN TS sur la VDN à la Place OMVS x Boulevard Allou Ardo Sow, Immeuble Elite Mustapha – au 12ème étage de 8h00 à 16h30 heure locale.
Pour toutes autres informations, vous pouvez contacter la Cellule de Passation des Marchés de la Petrosen T&S par courriel à l’adresse : contactcpm@petrosents.com ou par téléphone au 77 872 25 51.
Les exigences en matière de qualification sont :
Capacité technique :
Le candidat devra pour chaque lot :
Expérience :Avoir réalisé au moins 2 marchés similaires (travaux en stations-services ou assimilés) du lot ou sous lot concerné sur les 7 dernières années et présenter les certificats de bonne exécution ;
Disposer de la Certification MASE (ou processus de certification en cours) ou d’un label professionnel ou d’une certification à une norme ISO en cours de validité : ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001. En l’absence de ces certifications, le soumissionnaire devra démontrer sa démarche de mise en place des normes citées ci-dessus.
Le soumissionnaire devra fournir :
Une Politique QHSE ;
Les procédures de gestion des risques SST et d’évaluation des aspects environnementaux spécifiques à l’activité ainsi que des modes de travail et consignes de sécurité spécifiques à l’activité ;
Un plan des dispositions générales de gestion environnementale et sociale (PcES) ;
Moyens matériels
La liste de ses équipements de protection individuelle pour l’ensemble des agents sur le terrain (voir tableau) ;
Les panneaux de signalisation et de circulation du chantier.
Moyens humains (Uniquement pour le lot 2 - Génie Civil)
La liste du personnel affecté aux chantiers avec la présence obligatoire pour chaque zone :
d’un conducteur des travaux diplômé au minimum d’un Bac+3 (CV à fournir)
d’un représentant QHSSE chargé de la signature des permis de travail (CV à fournir)
Capacité financière :
Le soumissionnaire devra fournir les états financiers des trois (03) dernières années (2022, 2023 et 2024) certifiés par un expert-comptable ou cabinet agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés) ou un organisme assimilé.
Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
Les attestations (originaux ou pièces légalisées) justifiant que le candidat a satisfait à ses obligations à l’égard de la caisse de Sécurité sociale, de l’Institut de Prévoyance Retraite du Sénégal, des services chargés des recouvrements fiscaux, de l’Inspection du Travail et de l’ARCOP (CESTION 2024) au 31 décembre 2024 doivent être produites à l’ouverture des plis ou au plus tard avant l’attribution provisoire du marché. Le candidat fournira dans son offre la déclaration sur l’honneur attestant qu’il ne fait pas l’objet d’une procédure de liquidation des biens ou de faillite personnelle. L’attestation de non-faillite devra être produite au plus tard avant la signature du marché.
Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule de Passation des Marchés de Petrosen Trading & Services, au siège de PETROSEN T&S sur la VDN à la Place OMVS x Boulevard Allou Ardo Sow, Immeuble Elite Mustapha – au 12ème étage de 8h00 à 16h30 contre un paiement non remboursable de trente mille (30 000) francs CFA. Le paiement sera en espèce, contre un reçu de paiement et la remise du cahier de charges. Les candidats qui le souhaitent peuvent consulter gratuitement sur place le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet les jours ouvrables du lundi au vendredi de 08h00 à 16h30.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Cellule de Passation des Marchés de PETROSEN T&S, au siège de PETROSEN T&S sur la VDN, Place OMVS x Boulevard Allou Ardo Sow, Immeuble Elite Mustapha – au 12ème étage au plus tard le lundi 20 Octobre 2025 à 10h00 heure locale. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après à la salle de réunion de PETROSEN TS située au 11ème étage du siège de PTS sur la VDN à la Place OMVS x Boulevard Allou Ardo Sow, Immeuble Elite Mustapha au plus tard le lundi 20 Octobre 2025 à 10h00 heure locale.
Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de :
3 000 000 FCFA (pour le lot 2 uniquement).
La garantie devra être valable 28 jours après l’expiration de l’offre. La garantie devra être émise par un organisme agréé par le ministère des Finances et du budget.
Les offres demeureront valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.
Le Directeur Général
Description de la société
Elle soccupe entre autres de lévaluation du potentiel pétrolier ; la Promotion ; La Participation avec les compagnies dans la recherche, etc.
Entreprise de production et de distribution dénergie
Route du Service Géographique de Hann, Dakar, Senegal
petrosenep@petrosen.sn
www.petrosen.sn