Acquisition de mobilier et matériel de bureau pour le compte de l'ANAM Emploi Appel d'offre
2025-12-05 Fournitures courantes Dakar 322 vues Référence: 618Détails de l'annonce
AGENCE NATIONALE DES AFFAIRES MARITIMES
Acquisition de mobilier et matériel de bureau pour le compte de l'ANAM
RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL
Un Peuple – Un But – Une Foi
MINISTÈRE DES PÊCHES ET DE L'ÉCONOMIE MARITIME
AGENCE NATIONALE DES AFFAIRES MARITIMES
AVIS D'APPEL D'OFFRES OUVERT NATIONAL F_DAGE_041
« Acquisition de mobilier et matériel de bureau pour le compte de l'ANAM »
1.Le présent avis d'appel d'offres (AAO) fait suite à l'Avis Général de Passation des Marchés (AGPM) publié dans le Portail des Marchés publics du Sénégal et paru dans le journal « Le Soleil » édition du 15 janvier 2025.
2.L'Agence Nationale des Affaires Maritimes (ANAM) a prévu, dans son budget d'investissement 2025, des crédits et a l'intention d'utiliser une partie pour effectuer des paiements au titre du Marché, référencé F_DAGE_041, relatif à l'acquisition de mobiliers et matériels de bureau pour le compte de l'ANAM.
3.L'ANAM sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de mobiliers et matériels de bureau pour le compte de l'ANAM, en lot unique et indivisible.
4.La passation du marché sera conduite par appel d'offres ouvert tel que défini dans le code des marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
5.Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l'ANAM et prendre connaissance des documents du DAO (Dossier d'Appel d'Offres) à l'adresse mentionnée ci-après : Agence nationale des Affaires maritimes (ANAM), Immeuble SYLLAH, Villa n° 95 sis à Sacré-Cœur 3 Pyrotechnie, au Service des Marchés et Approvisionnements.
Contact : Tél : 33 825 73 86, email : awadiop.fall@anam.sn, de 8H à 17H.
NB : Un exemplaire du Dossier d'Appel d'Offres sera disponible pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent.
6. Exigences en matière de qualifications sont :
6.1 Capacité financière
Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu'il satisfait aux exigences, ci-après :
Produire des états financiers des trois (03) dernières années (2022, 2023 et 2024) certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agréé par l'Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés du Sénégal (ONECCA).
Si le soumissionnaire est une entreprise communautaire, les états financiers certifiés par un organe habilité de son pays d'origine devront être fournis. Ces états financiers devront refléter une situation financière équilibrée du candidat.
6.2 Capacité technique et expérience
Le Candidat doit prouver, documentation à l'appui qu'il satisfait aux exigences de capacité technique et d'expérience :
Être compétent sur le périmètre fixé : disposer d'un siège social et être spécialisé dans les fournitures de matériels et de mobiliers de bureau.
Fournir l'agrément du fabricant. A défaut d'être agréé, fournir l'agrément du fabricant de son fournisseur.
Avoir réalisé, au cours des trois dernières années (2022, 2023 et 2024), au moins un (01) marché de nature et même envergure, pour chaque lot considéré, justifié par la fourniture d'une (01) attestation de bonne exécution et/ou de services faits.
NB : Les bons de commandes, copies de marché ou similaire ne sont pas acceptés.
6.3 Pièces administratives
La déclaration sur l'honneur attestant qu'il n'est pas en cours de procédure de liquidation de biens ou de faillite personnelle.
Une déclaration attestant qu'il a pris connaissance des dispositions de la charte de Transparence et d'éthique en matière de marchés publics adopté par décret et qu'il s'engage à les respecter.
NB : L'attestation de non-faillite, y afférente, sera produite, obligatoirement, à la signature du marché.
Les attestations suivantes :
Caisse de Sécurité Sociale (CSS) et Institut de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES).
Inspection du Travail (IT).
QUITUS FISCAL délivré par les services chargés de recouvrements fiscaux.
Paiement de la redevance de régulation délivrée par l'ARCOP, au titre de l'exercice 2024 ou en cours de validité.
Les attestations émanant de ces services sont produites, obligatoirement, avant l'attribution provisoire du marché. Les photocopies non légalisées des pièces énumérées, ci-dessus, ne seront pas acceptées.
7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d'appel d'offres complet en formulant une demande écrite à l'adresse mentionnée ci-après : Agence Nationale des Affaires Maritimes (ANAM), Immeuble SYLLAH, Villa n° 95 sis à Sacré-Cœur 3 Pyrotechnie, contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50 000) francs FCFA les jours ouvrables (du lundi au vendredi) de 8h à 17h.
NB : La méthode de paiement sera en espèces.
8.Les offres devront être soumises à l'adresse, ci-après : Agence nationale des Affaires maritimes (ANAM), Immeuble SYLLAH sis à Sacré-Cœur 3 Pyrotechnie, au Service des Marchés et Approvisionnements du Département de l'Administration générale (DAG), 5ème étage à gauche, au plus tard le mercredi 17 décembre 2025 à 10 heures 30 mn. Les offres soumises après la date et heure limite de dépôt des offres, ne seront pas acceptées.
Ouverture des plis : Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l'adresse, ci-après : Agence nationale des Affaires maritimes (ANAM), Immeuble SYLLAH sis à Sacré-Cœur 3 Pyrotechnie (2ème étage à droite), le mercredi 17 décembre 2025 à 10 heures 30 mn.
Garantie de Soumission :
L'offre doit comprendre une garantie de soumission d'un montant de deux millions quatre cent soixante-quinze mille (2 475 000) francs FCFA.
La garantie est valable 28 jours à compter de l'expiration de la durée de validité des offres.
Validité des Offres : Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.
Le Directeur général
Monsieur Bécaye DIOP