Réhabilitation du centre directeur des opérations durgence de lAIBD Emploi Appel d'offre
2025-10-05 Travaux BTP & Génie civil Dakar 54 vues Référence: 559Détails de l'annonce
Ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens
Réhabilitation du centre directeur des opérations d’urgence de l’AIBD
République du Sénégal
Un Peuple – Un But – Une Foi
Ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens
Direction des Infrastructures aéroportuaires
Avis d’Appel d’Offres AAO N°T DIA 161
Réhabilitation du centre directeur des opérations d’urgence de l’AIBD
Le Ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens a obtenu dans le cadre du Budget consolidé d’investissement (BCI), des fonds afin de financer le projet de l’extension de l’aéroport et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché n° T DIA 161, relatif à la Réhabilitation du centre directeur des opérations d’urgence de l’AIBD.
Le Ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens sollicite des offres sous plis fermés de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de réhabilitation du centre directeur des opérations d’urgence de l’AIBD.
La consistance des travaux est spécifiée dans le cadre des prescriptions techniques, le bordereau des prix unitaires et le cadre du devis estimatif.
La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini par le Décret n°2022-2295 du 28 décembre 2023 portant Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Infrastructures aéroportuaires
Adresse : Sphère Ministérielle, 2ème arrondissement, Diamniadio - Bâtiment C, 2ème étage, à droite - BP : 4049 Dakar - Sénégal
Email : ae.dia@mitta.sn
Horaires : jours ouvrables, de 08h00 à 17h00.Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière :
Avoir un minimum de chiffre d’affaires annuel moyen des activités de construction qui correspond au total des paiements mandatés reçus pour les marchés achevés au cours des 3 dernières années (2022, 2023, 2024) d’au moins cent quatre-vingt-dix-huit millions (198 000 000) FCFA.
Fournir les états financiers dûment certifiés des trois (03) derniers exercices (2022, 2023 et 2024) justifiant une assise financière solide du candidat.
NB: Les états financiers doivent être certifiés par un expert-comptable ou cabinet d’expertise comptable agréé par l’ONECCA.Disposer d’une ligne de crédit émanant d’un établissement bancaire agréé par la Direction des Finances et du Budget d’un montant de vingt-cinq millions (25 000 000) FCFA.
NB: Les lignes de crédit fournies par les compagnies d’assurance ne sont pas acceptées.
Capacité technique et expérience :
Avoir effectivement exécuté en tant qu’entrepreneur, ou sous-traitant, au moins un (01) marché similaire au cours des cinq (05) dernières années (2020, 2021, 2022, 2023, 2024) qui a été exécuté de manière satisfaisante et terminé (joindre l’attestation de service fait ou la copie du marché exécuté avec certificat de satisfaction), et qui est similaire aux travaux proposés avec une valeur minimum cumulée de soixante-dix-neuf millions deux cent mille (79 200 000) FCFA.
Le candidat doit établir qu’il dispose du personnel nécessaire pour les travaux demandés et fournir les justificatifs d’appui :
CV des personnels clés avec références de marchés similaires et copies des diplômes.
NB: À défaut de produire des documents prouvant la propriété du matériel, le soumissionnaire doit disposer d’un contrat de location avec une société de location de la place pour une durée au moins égale à celle de son offre.
L’entreprise fournira dans son offre des attestations prouvant qu’elle est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, QUITUS FISCAL, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL, ATTESTATION DE NON-FAILLITE).
Les documents (originaux ou pièces légalisées) seront produits au plus tard à la signature du marché.
Le dossier d’Appel d’offres peut être obtenu sur demande écrite adressée à Monsieur le Directeur des Infrastructures aéroportuaires, et contre paiement non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA en espèces, à l’adresse susmentionnée.
Le dossier peut être consulté gratuitement sur place.
La date et heure limite de dépôt des offres est le lundi 20 octobre 2025 à 10 heures 00 minutes à la Direction des Infrastructures aéroportuaires. L’ouverture des plis aura lieu en présence des représentants des candidats qui le souhaitent le lundi 20 octobre 2025 à 10 heures 00 minute, à la salle de réunion du Secrétariat général du Ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens.
Adresse : Sphère Ministérielle, 2ème arrondissement, Diamniadio - Bâtiment C, 2ème étage, à droite - BP : 4049 Dakar - Sénégal.
Les offres doivent demeurer valides pendant 90 jours à compter de la date limite de soumission.
Le Directeur des Infrastructures aéroportuaires
Badara DIOP