Services de fourniture temporaire dénergie sur les sites des Jeux Olympiques de la Jeunesse Emploi Appel d'offre
2025-10-05 Electricité Dakar 28 vues Référence: 557Détails de l'annonce
Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse
Services de fourniture temporaire d’énergie sur les sites des Jeux Olympiques de la Jeunesse
Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse
COJOJ DAKAR 2026
SERVICES DE FOURNITURE TEMPORAIRE D’ÉNERGIE SUR LES SITES DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE (COJOJ) DAKAR 2026
AAOI N°S COJOJ2026_001
Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans les journaux : Le Soleil, L’Observateur et Walfadjri du jeudi 26 décembre 2024.
Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (COJOJ) Dakar 2026 a obtenu dans le cadre de son budget des ressources, afin de financer la préparation et l’organisation optimales des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre de l’alimentation temporaire en énergie des sites des Jeux Olympiques de la Jeunesse.
Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (COJOJ) Dakar 2026 sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les services de fourniture temporaire d’énergie sur les sites des Jeux Olympiques de la Jeunesse.
Les principales prestations attendues du prestataire sont les suivantes :
Fournir des équipements électriques Basse Tension nécessaires à la livraison d’énergie : Groupes Électrogènes, UPS, systèmes photovoltaïques, câbles, tableaux de distribution électrique, dispositifs de protection, de commande et de sécurité des équipements, inverseur de sources, etc.
Installer et raccorder les équipements et les aménagements selon les besoins spécifiques du site
Tester et mettre en service les installations énergétiques
Maintenir, exploiter et démobiliser les installations à la fin de la période d’utilisation
Produire les SLD ou schémas unifilaires, les notes de calcul de dimensionnement (câble, protection...), et autres plans techniques dans les délais impartis fixés par Dakar 2026
Gérer la logistique de tout le matériel énergétique requis en collaboration avec Dakar 2026
Fournir un rapport, quotidien et global, selon les modalités définies par Dakar 2026
Contribuer à la formation des étudiants enrôlés dans le cadre de l’héritage des JOJ
Une visite des sites obligatoire est prévue dans les conditions indiquées en section IV du DAO.
Les critères de qualification sont :
Critères financiers :
Disposer d’un chiffre d’affaires annuel moyen d’au moins cinq milliards quatre cents millions (5 400 000 000) F CFA, au cours des trois dernières années (fournir les états financiers des années 2022, 2023 et 2024, certifiés par un expert-comptable agréé par l’ONECCA ou organisme assimilé)
Disposer d’une ligne de crédit d’un montant d’un milliard deux cents millions (1 200 000 000) F CFA, délivrée par une institution bancaire
Critères techniques :
Avoir réalisé au moins trois marchés de nature et de taille similaires au cours des 10 dernières années (2015-2024) et fournir les attestations de service faits dûment signées
Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
Le candidat devra décrire les outils et politiques mis en place pour mener des achats publics responsables (respect des droits des travailleurs, lutte contre le harcèlement en milieu de travail, représentation des travailleurs, protection des travailleurs contre les accidents et maladies professionnelles, lutte contre le travail précaire ou indécent) et une politique de protection de l’environnement pour un développement durable (lutte contre la prolifération des déchets, traitement des déchets solides, etc.).
La passation du Marché sera conduite par la procédure d’Appel d’offres international telle que définie dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction de Passation des Marchés du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJOJ) Dakar 2026, e-mail : cojoj_dpm@dakar2026.org Tel : 33 849 05 49 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : DPM COJOJ, Immeuble Yabousso, 10ème étage, lot n° 31 Mermoz Dakar, du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures (GMT).
Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse ci-après : DPM COJOJ, Immeuble Ya Bousso, 10ème étage, lot n° 31 Mermoz Dakar, contre un paiement non remboursable de 300 000 FCFA. La méthode de paiement sera par chèque à l’ordre du COJOJ Dakar 2026.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : DPM COJOJ, Immeuble Yabousso, 10ème étage, lot n° 31 Mermoz Dakar au plus tard le jeudi 30 octobre 2025 à 10h 00 mn. Les offres soumises après la date et heure limite de dépôt des offres, ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : Immeuble Yabousso, Salle de réunion du 6ème étage, lot n° 31 Mermoz Dakar le jeudi 30 octobre 2025 à partir de 10h 30 mn. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de cinquante millions (50 000 000) F CFA. La garantie de soumission restera valide 28 jours après l’expiration de la validité des offres. Les offres demeureront valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.
Le Coordonnateur Général
Ibrahima WADE