Travaux de modernisation de l'ouvrage de Richard TOLL du volet Sécurisation des Eaux du Lac de Guiers Emploi Appel d'offre
2025-07-24 Travaux BTP & Génie civil Dakar 328 vues Référence: 486Détails de l'annonce
Travaux de modernisation de l'ouvrage de Richard TOLL du volet « Sécurisation des Eaux du Lac de Guiers »
Travaux de modernisation de l'ouvrage de Richard TOLL du volet << Sécurisation des Eaux du Lac de Guiers >>.
Cet Avis d'appel d'offres fait suite à l'Avis Général de Passation des FPI »>«< Règlement de passation des marchés pour les Emprunteurs Marchés paru dans le quotidien << le Soleil >> du 03 janvier 2025.
1. L'Etat du Sénégal a obtenu un prêt de la Banque mondiale pour financer le coût du Projet Intégré pour la Sécurité de l'Eau et de l'Assainissement (PISEA) et a l'intention d'utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce financement pour effectuer les paiements prévus au titre du marché portant sur les travaux de modernisation de l'ouvrage de Richard TOLL du volet « Sécurisation des Eaux du Lac de Guiers ».
Pour ce marché, l'Emprunteur devra utiliser pour les paiements la méthode de décaissement intitulée "Paiement Direct", telle que définie dans les Directives de Décaissement de la Banque mondiale pour les Financements de Projets d'Investissements (FPI).
2. L'Office des Lacs et Cours d'Eau (OLAC) Maître d'Ouvrage des travaux du volet << Sécurisation des Eaux du Lac de Guiers » invite, par la présente, les Soumissionnaires à présenter leurs Offres sous pli fermé, pour la réalisation des travaux suivants sur le canal Taouey:
- L'enlèvement des 30 vannes de l'ouvrage de Ndombo et examiner le vannes sont déjà retirées par la CSS);
-La modernisation de l'ouvrage de Richard Toll: avec le remplacement et la motorisation des 08 vannes, la construction d'un local technique pour abriter le dispositif d'automatisation et les équipements connexes;
-Les travaux sont localisés dans la commune de Richard Toll, région de Saint Louis. La durée totale prévue pour l'exécution des travaux est de 10 mois.
3. La procédure sera conduite par mise en concurrence nationale en utilisant un Appel d'offres tel que défini dans le « Règlement de Passation de Marchés de la Banque mondiale pour les Emprunteur sollicitant le Financement de Projet d'Investissement (FPI) daté de juillet 2016, révisée en novembre 2017, aout 2018, novembre 2020 et septembre 2023» (« le Règlement de passation des marchés» (« le Règlement de Passation de Marchés »), et ouvert à tous les Soumissionnaires éligibles tels que définis dans le Règlement de Passation de Marchés.
4. Les Offres seront évaluées conformément au processus d'évaluation défini dans le dossier d'appel d'offres. Les pondérations suivantes s'appliqueront aux Critères notés (y compris les facteurs techniques et autres que le prix): 70% et pour le coût de l'Offre : 30%. Pour les exigences en matière de qualifications: voir le document d'Appel d'offres (Critères d'évaluation et de qualification) pour les informations supplémentaires ou plus détaillées.
5. Les Soumissionnaires éligibles peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de M. Makhtar DIENG, Coordonnateur de la Cellule de Passation des Marchés de l'OLAC à l'adresse mentionnée ci- après: km 9, route de l'Université Gaston Berger Saint Louis, Email: cpm@olac.sn/olac@olac.sn Tél : +221 77 686 19 40 et examiner Dossier d'Appel d'Offres durant les heures de bureau de 9:00 à 17:00 heures à l'adresse indiquée ci-dessous OLAC à l'adresse mentionnée ci-après: km 9, route de l'Université Gaston Berger Saint Louis.
6. Le Dossier d'Appel d'offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire éligible intéressé en formulant une demande écrite à l'adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de Cent Mille (100 000) Francs CFA. La méthode de paiement sera par chèque de caisse ou par virement à l'ordre l'Office des Lacs et des Cours d'Eau. Le dossier d'appel d'offres sera adressé par électronique ou reçu sur place en version papier.
7. Les Soumissions doivent être remises à la Cellule de Passation des Marchés de l'OLAC à l'adresse mentionnée ci-après : km 9, route de l'Université Gaston Berger Saint Louis au plus tard le 19 Août 2025 à 10H00. La soumission par voie électronique ne sera pas permise. Toute Soumission reçue en retard sera écartée. Les enveloppes extérieures de l'Offre marquées « ORIGINAL DE L'OFFRE », et les enveloppes intérieures marquées « PARTIE TECHNIQUE » seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires et de toute personne qui souhaitent assister à l'ouverture des plis à l'adresse indiquée ci-dessous : Cellule de Passation des Marchés de l'OLAC, km 9, route de l'Université Gaston Berger Saint Louis mentionnée ci- dessous au plus tard le 19 Août 2025 à 10H15mns. Toutes les enveloppes marquées « PARTIE FINANCIERE » demeureront non- ouvertes et seront conservées dans un lieu sûr par le Maître d'Ouvrage jusqu'à la seconde ouverture publique des Offres.
8. Les Soumissions doivent être accompagnées d'une Garantie d'offre, pour un montant de cinquante millions (50 000 000) francs CFA. La garantie de soumission doit être délivrée par une institution financière agréée par le Ministère des Finances et du Budget. Si la garantie est émise par des institutions étrangères, elles doivent avoir un représentant local agréé par le ministre des Finances et du Budget. La durée de validité de la garantie de soumission est de vingt-huit (28) jours à compter de l'expiration de la durée de validité des offres. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de cent vingt jours (120 jours) à compter de la date limite de soumission.
9. Les Offres doivent être accompagnées d'une Déclaration relative à l'Exploitation et aux Abus Sexuels (EAS) et/ou au Harcèlement Sexuel (HS).
La Directrice Générale de l'OLAC
Mme Diarra SOW
Description de la société
Téléphone : 33 867 90 70