Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN LYCÉE À NDAYANE Emploi Appel d'offre

2026-01-07   Travaux BTP & Génie civil   Dakar   96 vues Référence: 631
Détails de l'annonce

TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN LYCÉE À NDAYANE

FONDATION PORT AUTONOME DE DAKAR

PROGRAMME EDUCATION

Avis d'Appel d'offres (AAo) n° 00112-25

TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN LYCÉE À NDAYANE

1. La Fondation du Port Autonome de Dakar (PAD) a obtenu dans le cadre de son budget d'investissement des fonds 2026, afin de financer le programme de construction d'infrastructures scolaire et, a l'intention d'utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif aux travaux de construction d'un Lycée à NDAYANE.

2. La Fondation du PAD sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de Construction d'un Lycée à NDAYANE.

3. La passation du Marché sera conduite par Appel d'offres ouvert tel que défini dans le Manuel de Procédure de la Fondation, et ouvert à tous les candidats éligibles. Le délai d'exécution des travaux est de dix (10) mois maximum à compter de la date de notification de l'ordre de service de démarrage des travaux.

4. Les exigences en matière de qualifications sont :

  • a. Capacité Financière

    • Avoir un chiffre d'affaires annuel moyen pour les travaux de construction de bâtiment au cours des trois (03) dernières années (2022, 2023 et 2024) pour un montant minimum de huit cent millions (800 000 000) F CFA, preuve à l'appui (attestations de travaux réalisés).

    • Produire un jeu complet des états financiers des exercices (2022, 2023 et 2024) accompagnés de l'attestation de visa établie par un expert ou cabinet d'expertise comptable agréé un membre de l'Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés du Sénégal (ONECCA). Ces états financiers devront refléter une situation financière équilibrée du candidat.

    • Disposer d'avoir liquides, de lignes de crédit autres que l'avance de démarrage éventuelle, délivrées par une institution bancaire agréée par le Ministère des Finances et du Budget à hauteur de deux cent millions (200 000 000) F CFA.

    • Fournir obligatoirement à la soumission, les originaux ou copies légalisées des attestations en cours de validité de IPRES, CAISSE DE SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL, QUITUS FISCAL, ATTESTATION NON FAILLITE, NINEA et RC.

  • b. Expérience spécifique

    • i. Avoir effectivement exécuté en tant qu'entrepreneur principal correspondant au cours des cinq (05) dernières années (2020, 2021, 2022, 2023 et 2024) deux (02) marchés qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l'essentiel, et qui sont similaires en taille et complexité aux projets proposés avec une valeur minimale cumulée de cinq cent millions (500 000 000) FCFA.

    • À cet effet, le soumissionnaire devra fournir au maximum deux (02) attestations de bonne délivrées par les entreprises concernées, mentionnant obligatoirement : l'objet du marché, le montant des travaux réalisés, l'année de réalisation ou de réception des travaux, la qualité d'entreprise principale dans l'exécution dudit marché.

    • NB. Le comité se réserve le droit de procéder à toute vérification nécessaire pour l'authentification des documents.

  • ii. Moyens humains :

    • Un Directeur des Travaux Ingénieur en génie civil ou équivalent (Bac+5 ans), ayant dix (10) ans d'expérience globale en travaux et ayant réalisé deux (02) projets similaires durant les cinq (05) dernières années (de 2020 à 2024) dont un en tant que Directeur des travaux (obligatoire).

    • Un (01) chef de chantier avec dix (10) ans d'expérience globale en travaux et ayant réalisé deux (02) projets similaires durant les cinq (05) dernières années (de 2020 à 2024).

    • Un (01) technicien supérieur en génie civil, conducteur de travaux (Bac+2 ans) avec cinq (05) ans d'expérience globale en travaux et ayant réalisé deux (02) projets similaires durant les cinq (05) dernières années (de 2020 à 2024) dont un en tant que conducteur des travaux et qui seront affectés en permanence sur le chantier durant toute la période de l'exécution.

    • Un technicien Supérieur en génie Hydraulique ou équivalent (Bac+2 ans) avec cinq (05) ans d'expérience globale en travaux et ayant réalisé deux (02) projets similaires durant les cinq (05) dernières années (de 2020 à 2024) dont un en tant que conducteur des travaux.

    • Un technicien Supérieur en génie électrique ou équivalent (Bac+2 ans), ayant cinq (05) ans d'expérience globale et ayant réalisé (02) projets similaires durant les (05) dernières années (de 2020 à 2024) dont un en tant que responsable.

    • Un environnementaliste, responsable de la qualité, l'hygiène, sécurité et environnement (QHSE) (Bac+3 ans), avec cinq (05) ans d'expérience globale et ayant réalisé (02) projets similaires durant les cinq (05) dernières années (de 2020 à 2024).

    • NB : Fournir obligatoirement, les CV signés par leur titulaire et les copies légalisées des diplômes.

  • iii. Moyens logistiques et matériels :

    • Un (01) camion benne de 20 m3.

    • Une (01) camionnette.

    • Un (01) véhicule de liaison de type pick up.

    • Deux (02) bétonnières (au moins de 500 litres).

    • Deux (02) aiguilles vibrantes.

    • Un lot de matériels (pelles, brouettes, pics, auges, étais, échafaudage, etc.).

    • Un compacteur.

    • NB : Préciser si le véhicule ou le matériel est en propriété ou en location et fournir les cartes grises ou le contrat de location.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Fondation du PAD sise à l'immeuble FADH BEN ABDEL AZIZ 12ème étage à droite en face marché Alizé au Boulevard Elhadji Djily MBAYE, par courriel : fondationpad@portdakar.sn. Ils peuvent obtenir un dossier d'Appel d'offres complet contre paiement en espèce non remboursable d'un montant de cinquante mille (50 000) F CFA à l'adresse mentionnée ci-après : Fondation Port Autonome de Dakar, Immeuble FADH 12ème étage à droite en face marché Alizé au Boulevard Elhadji Djily MBAYE les jours ouvrables (du lundi au vendredi) :

  • Lundi - Jeudi : 7 heures 30 mn à 13 heures 30 mn et de 14h à 16h30 mn.

  • Vendredi : 7 heures 30 mn à 13 heures 30 mn.

  • NB. Un exemplaire du dossier est disponible pour être consulté gratuitement par les candidats qui le désirent.

6. Les offres devront être soumises au plus tard le 22 JANVIER 2026 à 10h précises où les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats le même jour et à la même heure à l'adresse indiquée ci-dessus. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. L'ouverture des plis sera effectuée immédiatement à l'expiration des dates et heure de dépôt des offres.

7. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, délivrée par un organisme financier agréé par le Ministère des Finances et du Budget d'un montant de dix millions (10 000 000) F CFA TTC. Cette garantie reste valable pendant 28 jours à compter de l'expiration de la durée de validité des offres.

8. Les offres devront être valables pendant un délai minimum de 90 jours à compter de la date limite de dépôt des offres, pendant lequel les candidats restent engagés par leurs offres.

9. Une visite des sites obligatoire et éliminatoire est prévue le 12 janvier 2026 à 9heures et les candidats sont convoqués à la Direction Générale du PAD, 21 boulevard Abdoulaye WADE (ex Libération). Au-delà de la date prévue il ne sera plus possible de procéder à une autre visite.

LE PRESIDENT DU CONSEIL DE LA FONDATION PAD

Description de la société
Le Port autonome de Dakar (PAD) est une entreprise publique sénégalaise dont le siège se trouve à Dakar.
Grâce à la position stratégique que lui confère une rade bien abritée, il est aujourd'hui le troisième port de la sous-région après le Port Autonome d'Abidjan et le Port de Lagos et se classe au neuvième rang sur le continent